Les conseils pour démarrer son entreprise

création d'entreprise
Les avantages de la création d’entreprise
mai 31, 2019
Show all

Les conseils pour démarrer son entreprise

création entreprise

En créant votre entreprise vous pouvez être confronté à différents obstacles. En effet, vous pouvez rencontrer des difficultés financières, de la démotivation… Afin de bien se lancer de ce projet, il faut bien se préparer et prendre en compte les différents conseils que vous pouvez trouver. En effet, cela vous permettra de partir du bon pied et de rencontrer le moins d’obstacles.

Etablir un business plan

Pour commencer, il va vous falloir établir un business plan dès le début. En effet, ce business plan vous permettra d’être confronté aux moins d’obstacles possibles. Pour l’établir vous devez vous poser plusieurs questions. Ce business plan doit reprendre toutes les informations utiles qui concernent l’entreprise. En effet, il faut tenir compte des composantes humaines, matérielles et financières.

Ce business plan doit contenir un état des lieux du marché dans lequel vous comptez vous installer. De plus, vous devez définir vers quels types de clients vos produits ou vos services vont se tourner. Vous devez aussi définir vos concurrents, vos partenaires et vos fournisseurs…

Ce business plan vous permettra d’établir un budget de départ et de faire vos prévisions pour votre chiffre d’affaires de la première année. De plus, ce document vous permettra d’attirer vos futurs partenaires.

Création d’entreprise : attention à la domiciliation

En créant votre entreprise, vous devez faire attention à certains détails importants. En effet, vous devez par exemple réfléchir très tôt sur le lieu dans lequel va se situer votre entreprise. En effet, en situant les locaux de votre entreprise dans certaines zones vous pouvez bénéficier d’avantages financiers et sociaux non négligeables.

En effet, en situant votre entreprise dans une Zone Franche Urbaine, l’État met en place pour vous certaines exonérations. Cela est possible car l’État souhaite attirer du monde et notamment des entreprises dans ces zones. Cela permettra d’y relancer l’économie et de favoriser l’insertion professionnelle des habitants de ces zones.

Les avantages dont vous pouvez bénéficier sont nombreux. Effectivement, vous pouvez bénéficier d’une exonération sur les bénéfices, d’une exonération sur la contribution foncière des entreprises et sur la taxe foncière. Pour cela, votre entreprise doit avoir moins de 50 salariés et réaliser un chiffre d’affaire inférieur à 10 000 000 d’euros par an.

Ces avantages sont donc bénéfiques pour les zones dans lesquels se situent les entreprises mais aussi pour les entreprises et notamment les plus petites. En effet, elles pourront investir l’argent économisé dans d’autres domaines et ainsi se développer.

Amy
Amy

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *