création d'entreprise
Les avantages de la création d’entreprise
mai 31, 2019
Show all

Comment créer son entreprise ?

créer son entreprise

Vous rêvez de créer votre entreprise depuis longtemps déjà ? Vous avez une idée d’entreprise en tête et vous souhaitez la concrétiser cependant vous en savez pas comment vous y prendre ? En effet, créer son entreprise peut être compliquer si on n’a pas les renseignements nécessaires et la méthode adéquate.

Découvrez dans cet article, comment créer votre entreprise.

Les étapes de la création d’entreprise

Tout d’abord, afin de correctement créer son entreprise, il faut suivre quelques étapes importantes. En effet, on en compte une dizaine. Dans un premier temps, il faut évidemment trouver la bonne idée qui vous permettra de créer une entreprise qui vous fera faire des bénéfices. Ensuite, il va falloir chercher des financements pour monter son activité. Il vous sera bien entendu possible de faire un prêt à la banque mais vous pouvez aussi avoir d’autres recours. En effet, vous pouvez demander à vos amis ou votre famille de vous aider dans la réalisation de votre projet.

Après ces premières étapes, il va falloir passer à la réalisation du business plan. Cette étape est très importante. Effectivement, il va falloir se poser les bonnes questions. Vous devrez déterminer à quels types de clients votre entreprise s’adressera et quels types de produits et services vous allez proposer, quel est votre objectif en termes de chiffre d’affaires… Une fois tout cela bien défini, il vous faudra ensuite procéder à une autre étape très importante, la rédaction des statuts qui donnent une légitimité juridique à votre entreprise.

Rechercher les meilleurs avantages pour son entreprise

En France, de nombreux dispositifs sont mis en place afin d’aider les personnes désireuses de créer leur entreprise. En effet, ces dispositifs peuvent prendre plusieurs formes. Parmi lesquelles on retrouve de l’accompagnement, des aides techniques, logistiques et/ou financières.

Des aides comme l’ARCE permettent aux chômeurs de bénéficier d’un capital correspondant à 45% du reste de ses allocations chômages.

De plus, il vous est également possible d’implanter votre entreprise dans une zone bénéficiant d’avantages fiscaux. Effectivement, depuis une vingtaine d’années, l’État a mis en place des avantages fiscaux et sociaux dans les zones franches urbaines. Il est possible de retrouver ces zones un peu partout en France. Cela va donc permettre à ces quartiers dits sensibles et défavorisés de retrouver un dynamisme économique. De plus, cela va permettre aux habitants de bénéficier d’une véritable insertion professionnelle.

Amy
Amy

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *